Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

dimanche 14 avril 2013

Pour la VIème République !

Les faits sont têtus, comme disait l'autre, et ils se succèdent ces temps-ci à une vitesse qui défie l'imagination. C'est certain : nous vivons un moment politique particulièrement important.

Jamais sans doute depuis la naissance de la Vème République, pourtant riche en crises, en scandales et en événements marquants, jamais sans doute nous n'avons été aussi près d'une catastrophe politique, ou tout au contraire d'une évolution décisive dans le mode de fonctionnement de notre démocratie fatiguée. Quand on milite au Parti de Gauche, quand on agit au sein du Front de Gauche, il est évident que cette alternative dépend du peuple français, dépend de ce que nous saurons lui proposer pour sortir par le haut de la triste crise de régime dans laquelle nous sommes plongés.



La Vème République est à bout de souffle. Les symptômes de la maladie s'accumulent chaque jour, sans que les Diafoirus de notre gouvernement y apportent d'autre remède que des coups de com' éventés ou des proclamations au mieux sans effets. Nous savons tous comment cela va finir : soit les forces de gauche ( il n'est plus nécessaire aujourd'hui de préciser de laquelle on parle : nous sommes la gauche, et le Parti Solférinien n'a plus de socialiste que le nom, c'est notre bon président lui-même qui le dit ), soit les forces de gauche proposent au peuple désemparé un programme crédible qui transforme le système de fond en comble ; soit ce sont les fascistes ou leurs avatars modernes qui, comme d'habitude, rafleront le mise.

Au Parti de Gauche 04, on préfère la première option. Le programme crédible, on l'a : c'est l'humain d'abord. La méthode, on la connaît : c'est la mise à plat de notre système républicain, avec la réunion d'une Assemblée Constituante et la rédaction d'une nouvelle Constitution. Reste à faire passer le message, avant que la maladie ne soit si avancée qu'il ne reste plus suffisamment d'espoir à personne pour souhaiter autre chose que la mort du malade.

Et pour faire passer le message, pour se faire entendre dans la cacophonie ambiante et lorsque la plupart des médias ne sont plus que la courroie de transmission du pouvoir en place, nous n'avons d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, là où tout finira : dans la rue ! À la Bastille !

Premier rendez-vous : sur les marchés de Reillanne et de Forcalquier, les 28 et 29 avril, puis lors d'une assemblée citoyenne à Reillanne le mardi 30 à 20h. Venez rencontrer François Delapierre, venez discuter avec les membres du Front de Gauche, venez faire vos propositions ! C'est dans les assemblées citoyennes que peut, que doit commencer à se construire cette nouvelle constitution.

( Cliquer sur le tract ci-dessus pour l'agrandir )

Deuxième rendez-vous : à Paris, le dimanche 5 mai. Ceux qui ont vécu le 18 mars 2012 savent de quoi nous parlons : la Bastille, c'était ÉNORME ! Quand les rues semblent appartenir aux débiles médiévaux de la mal nommée Manif pour tous, quand le parlement se transforme en chambre d'enregistrement des désidératas du MEDEF, quand on a le sentiment d'être bien seuls face à l'immensité de la tâche, il est urgent de se retrouver.

« Mais où on était passé ? Où on était disparu tout ce temps ? On se manquait. On s'espérait. On s'est retrouvé ! » C'est ainsi que Jean-Luc Mélenchon avait ouvert le meeting du 18 mars. Ce sentiment de perte, de disparition, de manque est plus que jamais présent dans les cœurs de gauche aujourd'hui. Il est donc plus que jamais urgent de se retrouver pour construire, ensemble, de nouveaux lendemains.


Il est temps de changer d'air,
il est temps de changer d'ère :
Vite, la VIème République !
TOUS À PARIS LE DIMANCHE 5 MAI !

Trouver un train, un car, un co-voiturage pour monter à Paris le 5 mai ? Il suffit de cliquer ici !